FORUM des fans de crosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM des fans de crosse

Forum officiel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sherbrooke vs Longueuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coach BTM2

Coach BTM2


Nombre de messages : 52
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/05/2006

Sherbrooke vs Longueuil Empty
MessageSujet: Sherbrooke vs Longueuil   Sherbrooke vs Longueuil EmptyMar 29 Juil - 1:46

Défaite de l'Extrême (ou victoire des Pats selon vos allégences) 5 à 3, dont un dans un filet désert...

Bon match des deux côtés...

L'Extrême s'est vu attribué encore un dix minutes pour mauvaise conduite à un joueur qui ne courait pas pour aller au banc des punitions. Ça s'adonne que c'est encore un joueur d'impact (Guillaume Cornellier).
(référence au 10 minutes à Carl Rodrigue dans le dernier match contre Windsor) Je crois qu'il méritait peut-être un autre deux pour «retarder la partie». Mais un 10 minutes?

C'est à croire qu'ils en prennent une habitude contre l'Extrême de sortir leur meilleur joueur pour 10 minutes dans les parties importantes.

Il serait intéressant de voir l'opinion de M. Filion (un grand sage de l'arbitrologie) là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Filion




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2007

Sherbrooke vs Longueuil Empty
MessageSujet: Un ''deux'' ou un ''dix''   Sherbrooke vs Longueuil EmptyMar 29 Juil - 6:14

Je n'ai pas vu le match d'hir alors je ne peux pas répondre de façon spécifique à votre demande.
Habituellement, parce que la règle l'exige, les arbitres imposent une pénalité mineure au joueur puni qui ''ne va pas directement en courant au banc des pénalités'' (règle 41 g). La règle est très claire et si tous les arbitres l'appliquaient à la lettre le niveau de discipline augmenterait sensiblement.
Si l'arbitre a imposé une pénalité d'inconduite au joueur puni c'est ''peut être'' (je dis bien peut être car je n'étais pas au match) parce qu'il a enfreint la règle 15 b et contesté la décision de l'officiel, ce qu'il ne peut pas faire. La règle est très claire là aussi.
En ce qui a trait à votre hypothèse qui voudrait que les arbitres ''sortent' les meilleurs joueurs de Sherbrooke vous comprendrez que vous mettez en cause l'impartialité des arbitres. Je préfère ne pas m'engager dans ce débat sans avoir reçu suffisamment d'information crédible en provenance d'observateurs neutres pour y donner suite. Pour le moment le seul commentaire reçu en provenance de la direction de la LCJQ était que le match d'hier avait été excellent et que les deux arbitres et les deux équipes avaient offert de la très belle crosse ce qui augurait bien pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rox

Rox


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/05/2006

Sherbrooke vs Longueuil Empty
MessageSujet: Re: Sherbrooke vs Longueuil   Sherbrooke vs Longueuil EmptyMar 29 Juil - 18:52

Je dirais que autre que cette pénalité, le match c'est plutot bien dérouler. Pour ce qui est du 10 minutes on parle d'un arbitre anglophone qui dit à un joueur de se dirigé au banc en courant. Vu que le joueur continue à se dirigé tranquillement vers le banc, il lui sert un 10 minutes de mauvaise conduite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jr-extreme.com
Contenu sponsorisé





Sherbrooke vs Longueuil Empty
MessageSujet: Re: Sherbrooke vs Longueuil   Sherbrooke vs Longueuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherbrooke vs Longueuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueuil VS Sherbrooke @ 21 juin 2008
» Sherbrooke VS Longueuil lundi 9 juin
» Longueuil - W-I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des fans de crosse :: CROSSE JUNIOR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser